Mindstar – Greg Mandel 1 – Peter F. Hamilton

L’Angleterre du 21ème siècle a légèrement changé d’aspect suite à un réchauffement climatique. Certaines zones sont maintenant inondées, les routes les moins importantes ne sont plus entretenues … C’est dans ce pays qui vient de se libérer d’une dictature socialiste que Greg Mandel, ancien soldat de la brigade Mindstar, survit principalement en tant qu’assassin. Mindstar était une unité réunissant des personnes douées d’un talent psychique et que l’armée a doté d’un implant glandulaire sensé décupler leurs capacités.

Mandel est pour sa part capable de sentir les émotions des gens, et grâce à cela il peut détecter les mensonges ou les intentions belliqueuses. Il va se retrouver engager par une corpo qui pense être victime d’un sabotage sur une de ses usines spatiales. L’ex-agent va devoir guider une équipe dans la base Zanthus afin de démasquer qui pourrait être à l’origine du sabotage des fours à mémox (puces mémoire).

Le style de Peter F. Hamilton est très efficace, ca se lit facilement et il n’y a pas de temps mort. C’est certainement pas de la grande littérature mais dès qu’on a fini la dernière page on crève d’envie d’attaquer le deuxième tome.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.