Filled Under: Aides de jeu

Le Clan du Vautour

Le Clan du Vautour pour L5R première édition (avec l’aimable autorisation d’Eric Dubourg)
version pdf téléchargeable dans l’onglet téléchargements

CLAN DU VAUTOUR

PREMIERE ETAPE

Choisissez une famille 

Votre personnage du clan du
Vautour est-il issu de la famille
Hiruto ou de la famille Gohome ?

Profession
Le clan du Vautour ne forme que
des bushis.

DEUXIEME ETAPE
Personnalisez votre personnage
Au départ les traits et anneaux de
votre personnage sont au rang 2;
son trait de Gloire est au rang 1.
Vous disposez de 25 points de
personnage pour améliorer ses
traits et ses compétences et lui
en faire acquérir de nouvelles.
Vous pouvez également lui faire
acquérir des avantages et des
désavantages: ces derniers
vous rapporteront des points de
personnage supplémentaires.
Cout en points de personnage (PP)
Augmentation d’un trait : 8 PP / rang
Augmentation du vide : 12 PP / rang
Augmentation compétence : 1 PP / rang
Augmentation du rang d’Honneur : 3 PP
Réduction d’Honneur : fait gagner 2 PP
Le rang d’honneur ne peut être augmenté
ou réduit que d’un point.
Blessures
Multipliez le rang de Terre de votre
personnage par 2 et inscrivez le résultat obtenu dans chacune des huit cases de niveaux de blessures
de votre feuille de personnage. Ce chiffre indique le nombre de blessures qu’il peut subir avant de passer
au niveau inférieur.

EQUIPEMENT
L’équipement (de départ) de votre personnage est décrit à la page suivante. L’ensemble des objets pouvant
faire partie de l’équipement d’un PJ figure page 65. Reportez au dos de votre feuille de personnage la liste
de vos bien et l’argent dont vous disposez. Choisissez votre arme principale (reportez sa valeur de
dommages sur votre feuille de personnage), puis votre armure (reportez sur votre feuille de personnage,
le niveau de protection qu’elle vous assure). Calculez votre ND pour être touché, réflexes x5.

TROISIEME ETAPE
CALCULEZ VOTRE SCORE DE REPUTATION
Additionnez les rangs des cinq anneaux de votre personnage, puis multipliez ce total par 10. Ajoutez à ce
résultat un point par rang de compétence maitrisée (-1), vous obtenez son score de réputation de base.
Si les rangs de ses anneaux ou de ses compétences évoluent, ajustez ce score en conséquence.

LE CLAN DU VAUTOUR

Il y a exactement 50 ans, suite à des escarmouches assez violentes entre le clan du Lion et le clan du Scorpion pour la possession des Plaines de la Sérénité (appelées désormais plaines du Tonnerre, en souvenir du combat meurtrier contre le Scorpion), le général Akodo Hiruto sut donner la victoire en faveur du clan du Lion, bien que la bataille fut très longtemps indécise.

En récompense, le daimyo en titre de la famille Akodo, Akodo Shofu lui permit de fonder son propre clan, et lui attribua une partie des riches terres des Plaines du Tonnerre. Akodo Hiruto refusa, selon la coutume, l’honneur qui lui était fait par deux fois, avant de l’accepter avec déférence à la troisième. Il prit le titre de daïmyo du clan du Vautour, Akodo Shofu lui conféra son nouveau titre, et son nom de famille, Hiruto, ainsi que son nouveau prénom, Ijita.

Pour le clan du Vautour, tout semblait commencer sous les meilleures auspices, avec l’amitié du clan du Lion et la neutralité du clan du Scorpion (qui sembla accepter sa défaite). Les effectifs du clan du Vautour grossirent rapidement, pour atteindre quelques 5000 samouraïs en l’espace de quelques années, ce qui provoqua des défections parmi les membres des Grands Clans. Beaucoup de Ronins se mirent au service du tout nouveau Daïmyo, qui propageait ses idéaux au sein de son clan : force, intransigeance, lutte contre l’Outremonde, méfiance des grands clans qui ne savaient que s’entretuer, et surtout pas assurer le devenir de Rokugan contre les hordes de celui qui ne doit pas être nommé. Puis le clan du Vautour eut l’insigne honneur d’organiser la cérémonie des Fortunes, il y a tout juste vingt ans. Cette confiance de l’Empereur Hantei le 25ème dut apparaître insupportable aux envoyés des Grands Clans, si bien que l’année suivante, à la fin de l’hiver, le daïmyo Hiruto Ijita fut assassiné. Nul n’a jamais su qui avait effectué cet acte, un Scorpion ou un Lion avide de pouvoir, voire peut être même un Ronin ou un Ninja dont on nie vertueusement l’existence, et jaloux de l’influence croissante du Vautour auprès de l’Empereur, et voulant à tout prix empêcher que ce clan devienne clan Majeur. Le fils du daïmyo assassiné, Hiruto Keisuke, devint à son tour daïmyo, et reçut les condoléances des clans Majeurs pour le meurtre de son père. Bien entendu, Hiruto Keisuke ne fut pas dupe de la démarche. Il savait fort bien que le but avoué était la disparition du clan du Vautour, et que les clans responsables de cet acte indigne devaient jubiler. Les magistrats parcoururent les terres du clans, interrogèrent heimins et samouraïs, sans rien trouver. Puis le calme revint sur Rokugan. Cinq années plus tard, le daïmyo Hiruto Keisuke se rendit sur les terres du daïmyo Kaiu Osagi (par pure amitié). Quelques semaines plus tard, des rumeurs firent état que Hiruto Keisuke s’était rendu dans l’Outremonde, méprisant l’hospitalité de la famille Kaiu, et qu’il aurait rapporté un parchemin de pouvoir, pour abattre les Grands Clans. Les rumeurs s’amplifièrent, des preuves contre le Vautour furent fabriquées de toute pièce, démontrant la souillure du clan, ce qui provoqua également de nombreuses désertions au sein de ce clan. Puis les armées conjointes du Lion et du Scorpion, avec l’approbation de l’Empereur, encerclèrent les terres du Vautour. Ce fut un massacre, malgré la résistance acharnée des Vautours.

Mais secrètement, un petit contingent de 100 Vautours put s’enfuir du lieu de bataille, unis par la

présence du daïmyo Hiruto Keisuke. Celui-ci parcourut Rokugan dans tous les sens, avant de découvrir les véritables responsables de la chute du Vautour.

C’est à la Cérémonie des fortunes que la vérité va finalement éclater et que les véritables coupables seront démasqués et punis. L’empereur rétablit alors le clan du Vautour sur ses terres, Hiruto Keisuke accepte cet honneur, mais la proximité des clans du scorpion et du lion ne sied pas au daïmyo.

La famille Kaiu proposera inopinément une solution à ce dilemme en offrant, avec l’accord de l’empereur, une province au clan du vautour non loin de la baie des poissons morts.

A l’heure actuelle, le Vautour ne compte guère plus de 250 samouraïs, et sa mission impériale de lutte contre l’Outremonde au sein de l’Empire est à reprendre du début.

LES FAMILLES

HIRUTO

Hiruto Keisuke est le fils du fondateur du clan, les membres de cette famille ont du œuvrer dans l’ombre sans relâche afin de pouvoir restaurer l’honneur de leur clan.

Bonus : Volonté +1

GOMOHE

A la mort de Hiruto Ijita, un ancien ronin du nom de Gomohe ayant rejoint le clan du vautour s’illustra en temps que Karo de Hiruto Keisuke. Il le seconda efficacement dans l’enquète sur les conspirateurs.

Bonus : Intuition +1

Ce que pense le clan du Vautour des autres clans



Ecole de

BUSHI HIRUTO

Bonus : Agilité +1

Rang d’Honneur de départ : 3, plus cinq cases

COMPETENCES

Art de la Guerre, Enquête, Kenjutsu, Kyujutsu, Equitation et deux compétences valorisantes au choix.

TECHNIQUES

Rang 1 : La voie du Vautour

La devise du clan est « frapper rapidement l’ennemi indigne ». A ce rang, le bushi lance (et garde) deux dés d’initiative.

Rang 2 : La précision du Vautour

Le bushi ne tient pas compte de l’armure de son adversaire, ou bénéficie d’une augmentation gratuite à son jet d’attaque.

Rang 3 : La revanche du Vautour

A ce rang, le bushi peut attaquer deux fois par tour.

EQUIPEMENT DE DEPART

BUSHI

(objets de qualité moyenne) : Katana, Wakizashi, Arc, vingt flèches de n’importe quel type, armure légère (plastron), ration de voyage, kimono et un koku.



Les couleurs du clan du Vautour sont le rouge du sang et le gris de l’acier.



Drone : Krupp Schwartz Hund

Longueur 70cm,
Largeur 45cm,
Hauteur 50cm

Caractéristiques
Maniabilité : 5/4
Vitesse : 30
Accelération : 3
Résistance : 1
Armure : 3
Signature : 8
Autonav : -
Pilot : 2
Senseurs : 2

Prix 15 000 ¥
Description
Il s’agit d’un drone roulant dont la forme rappelle un scarabée.

Une arbalète pneumatique est placée vers l’avant. Et en cas de nécéssité, de nombreuses lames placées dans des glissières latérales peuvent jaillir pour blesser un adversaire lors d’une charge.

Equipement
Arbalète pneumatique 10 carreaux
Lames intégrées
Lecteur de badge

>>>>>>>>>> VIDEO <<<<<<<<<<<<

Rotodrone AD-2

Diamètre corps 50cm
Diamètre pâles 1m50
Hauteur 50cm

Le Blackhornet est un drone d’attaque léger, principalement utilisé pour la défense de bâtiments isolés, ou les attaques de diversion.

En escadron de trois ou quatre, accompagné d’un drone de camouflage (de type Ghostdragon ou d’un drone d’attaque lourd Vultur), le Blackhornet peut arrêter la progression de quasiment tout type de véhicules et dans tous les environnements.

Grâce aux programmes Ares de pilotage et de tactique, un interfacé peut contrôler jusqu’à 4 drones simultanément et les utiliser dans des opérations militaires et de défense complexes.

Il peut également être configuré pour évoluer de lui-même, et attaquer des cibles désignées au préalable.
Pour un prix modique et peu d’entretien, le Blackhornet est livré avec un Canon de 20mm sur sa tourelle couplée et quatre tubes lance-missiles de courte portée.

Grâce à son désignateur laser il peut également indiquer une cible pour des bombes planantes ou d’autres armes du même type larguées à partir d’autres appareils. Il est également disponible avec un canon rotatif de forte puissance de 1000 coups.
Pour sa défense, le Blackhornet est fabriqué dans un matériau composite le mettant à l’abri des balles. Egalement, grâce à un nouveau système de brouillage Ares baptisé XR-2, il peut réutiliser l’electricité statique générée par ses pâles pour brouiller sa signature et ainsi le rendre invulnérable aux missiles conventionnels.

>>>>>>>>>>>>   VIDEO <<<<<<<<<<<<<

Les MISSILES :
Intelligence
Dégâts
Poids
Dispo
Index
Coût
Anti-personnel
3
16 F
2.25
12/14 j
3
2 500
Anti-véhicules
4
16 F
3.25
12/14 j
3
5 000
Hautement explosif
3
16 F
2.25
12/14 j
3
3 750

Maniabilité     4
Vitesse         75
Accélération    5
Résistance      12
Armure          1
Signature       4
Autonav         -
Pilotage        2
Senseurs        1

Prix            15000

Sécurité : Fire Tracker

Caractéristiques
Maniabilité : 0
Vitesse : 0
Accelération : 0
Résistance : 1
Armure : 0
Signature : 8
Autonav : 0
Pilot : 0
Senseurs : 2
Diamètre 10 cm
Hauteur 5 cm

Prix 2 000 ¥

Description
Identique à un capteur de fumée, ce petit drone de forme circulaire, lit les badges
d’identification des personnes passant à proximité.
S’il n’en détecte pas il peut envoyer un signal à un opérateur ou s’il est programmé pour projeter un gaz paralysant.

Equipement

lecteur de badge
cartouche de gaz paralysant

Sécurité : lift sniffer

Longueur 70cm, Largeur 45cm, Hauteur 50cm Ces drones développés par les laboratoires Raw Securit ont l’apparence de boîtiers électriques tels qu’on peut en trouver dans les cages d’ascenseur.
Maniabilité : 1
Vitesse : 5
Accelération : 0
Résistance : 1
Armure : 0
Signature : 12
Autonav : 1
Pilot : 1
Senseurs : 2
Prix 5 000 ¥
Description
Très discrets, ils  s’activent dès qu’ils détectent une source de chaleur anormale.
Ils se déplacent alors et vont identifier les traces d’adn laissées par les intrus : cheveux, transpiration, sang etc …
Une fois identifiée ils envoient la chaîne d’Adn à un central où un opérateur pourra prendre les dispositions nécéssaires.
Equipement
Identificateur d’ADN
Capteurs de chaleur

Gilet Spid Skin

le Spid Skin est un nouveau gilet pare-balles utilisant des matériaux de très haute technologie.
Alliant souplesse, légèreté et une résistance à toutes épreuves, cette nouvelle protection, que l’on qualifie déjà de deuxième peau, peut arrêter
tous les types de balles et de lames.
Porté à même la peau, à peine plus épais qu’un T-Shirt, il épousera toutes les formes de votre
corps sans vous étouffer.
De plus il pourra se dissimuler parfaitement sous un costume. C’est
l’accessoire idéal de tous les cadres corporatistes souhaitant combiner protection et discrétion.
Arès prévoit d’ailleurs d’équiper d’ici la fin du premier trimestre 2057 tous ses cadres et scientifiques en déplacement.
Une version pantalon est en ce moment même à l’étude.

>>>>> Ce qu’ils disent pas dans la pub, c’est que ca n’amortit pas très bien les chocs. Alors même si ça arrête toutes les balles, ça n’empêchera pas que vous ayez plusieurs côtes cassées ou la rate éclatée. Un peu comme si un poids lourd cablé vous assénait un direct à l’estomac. Je ne saurais vous conseiller de l’utiliser en plus d’un bon gilet bien rembourré <<<<< MeanMachine
27/12/2056 – 15.19.57

 Poids         0.75
Dissimulation 14
Impact        2
Ballistique   6
Prix          6500

Pistolame

PISTOLAME

« Mortelle sur 8 mètres, cette arme est indétectable aux détecteurs à métaux »
Dans sa position de repos, ce pistolet ressemble a un vulgaire canif, mais faites tourner le manche de 180°, appuyez sur la décoration et sa lame est projetée, devenant une arme mortelle sur une portée de 8m. Le manche et les lames sont en plastique renforcé ce qui la rend invisible aux détecteurs de métaux.
Les manches sont faits à la demande du client et il en existe des versions très différentes qui contribuent au fait que ces pistolets à lames sont noyés dans la masse des canifs divers et variés…

Ces armes ne se trouvent pratiquement plus dans le commerce (même au marché noir) mais les revendeurs peuvent en faire fabriquer dans un délai minimum de 24 heures.
Elles sont fabriquées avec des lames simples mais peuvent aussi se trouver avec :

Dissimulation 8*
Allonge max 8m
Poids 1
Disponibilité 24/8 jours
Index de Rue 3
Dégâts (FOR)G
Prix 180**

- > Des lames anesthésiantes pour 50 ¥
- > Des lames empoisonnées pour 80 ¥

Katana Dragon

Katana Dragon


>>> Arme exotique

Sous son apparence anodine, ce katana dissimule toute une panoplie d’armes et de gadgets.
Un module mémoire extracible de 200 Mégapulses est dissimulé dans son « saya » (fourreau) ainsi qu’un datajack.

Le manche du sabre est équipé en surface d’un capteur d’empreinte palmaire.

Lorsque quelqu’un d’autre que son propriétaire l’utilise, il s’agit d’un sabre banal. Mais dès que l’empreinte palmaire est reconnue, l’utilisateur a
accès à un emetteur-récepteur lui permettant de communiquer à courte portée.

De plus le manche est creux et peut accueillir un module spécialement
étudié pour. Cet équipement est activé toujours par l’empreinte palmaire, parmi ceux-ci :

– Gaz incapacitant (5 charges) : projeté au visage d’un adversaire, il
est désorienté
pendant 2+1D6 rounds.
Portée : 1 m

- Taser : 15 décharges
Portée : 2 m
Dégâts : 6 G Etourd.

- Charge de C12 : cette charge doublée d’un détonateur à retardement peut être extraite
du manche et placée sur une cible, ou alors déclenchée dans le manche lui-même, pour une auto destruction
– Laser de découpe : limité dans sa portée (20 cm) et dans la durée (30
sec), ce laser peut découper, une serrure, une arme ou des menottes.
Dégâts : 14 M

- Arbalète légère : arbalète pneumatique avec 4 carreaux normaux, blindés ou
empoisonnés ..
Dégâts 6L / Portée 10m

- Seringue : dissimulée dans le manche, elle s’actionne sur pression du propriétaire. Elle
peut être utilisée au corps à corps ou de manière discrète pour
transmettre poison, sédatif, drogue, acide …

Dissimulation 3
Allonge 1
Dégâts (FOR+3)M
Poids 1
Disponibilité 4/48h
Index 2
Prix 3000

BreachPatch

BREACHPATCH

Les services de renseignements et d’espionnage japonais utilisent depuis longtemps ces petits gadgets électroniques
leur permettant de passer les dispositifs de sécurité des corpos. Ces agents pourraient être des as de l’électronique ou tout simplement ils pourraient être secondés par une équipe de deckers. C’est le cas pour beaucoup d’entre eux, mais pour Fuchi, ca se passe différemment.

Une des branches secrètes de la mégacorpo fabrique des équipements d’espionnage et de renseignements.

Parmi ceux-là,
les Breach Patches, sous l’apparence de Dermo-patches anodins, dissimulent des circuits électroniques qui, correctement
appliqués peuvent modifier les conditions d’ouverture d’une maglock, se comporter comme des mémoires, coder et transmettre les
flux de données passant sur le data bus d’un deck et même insérer un programme dans l’autopilot d’une Eurocar Westwind.

Seule condition à cela, avoir accès à l’électronique interne de la machine. Il suffit souvent d’ouvrir un simple boitier de protection ou parfois de découper un petit pan de mur. Le patch se colle ensuite directement sur le circuit, suivant quelques points de repère indiqués dessus. Petit inconvénient néanmoins, à cause de la colle recouvrant le patch et de l’échauffement des circuits, ces patches n’ont été conçus que pour des circuits à faible tension, circuits de commandes principalement.

Pour poser correctement le patch, le joueur devra réussir (un seul succès suffit) un test d’intelligence. Le seuil de réussite dépend de l’indice du patch :
VERT -> 4
BLEU -> 5
ROUGE -> 6
NOIR -> 8

Le temps de base est de 6mns divisé par le nombre de succès obtenus.
Indice           Effets                                                                                         Prix
Maglock A Vert     Ouverture sur autre empreinte ou condition différente           10 000
Maglock B Vert     Simule un mauvais fonctionnement/déclenche une alarme    12 500
Maglock C Bleu     Ouverture sur autre empreinte ou condition différente           15 000
Maglock D Rouge  Ouverture sur autre empreinte ou condition différente           18 000

Indice           Effets                                                                                                                        Prix
Westwind A Rouge Insère un nouvel itinéraire dans l’autopilot                                                            17 500
Westwind B Rouge Emission d’un signal discret de la voiture/Augmente sa signature                      20 000
Westwind C Noir    Neutralise un interfacé                                                                                             25 000
Westwind D Noir    Voiture en alarme à distance : portes bloquées, moteur coupé, phares allumés 32 000

Indice                      Effets
Fuchi A Noir         Modifier les paramètres de vol de manière aléatoire, simulant des pannes ou empêchant l’utilisation d’équipement de visée. 35 500

Valise TX-80B

La Valise TX-80B

La meilleure amie de tout samouraï des rues soucieux de son apparence

Apparemment inoffensive, cette valise dissimule des trésors de technologie. Elle a été conçue et utilisée, à l’origine pour certains espions-corpos, non prêts à griller leur couverture pour sauver leur peau. Seule solution : ne laisser aucun témoin de leur passage.

Le système ingénieux de la poignée permet, après reconnaissance d’une empreinte palmaire pré-programée, de libérer l’arme en quelques secondes. Aussi rapide que de sortir une arme de son holster mais tellement plus discret !

Le modèle le plus vendu est d’ailleurs la version céramique, pratiquement indétectable (Détection = 10), modèle capable de tromper tous les détecteurs manuels actuellement sur le marché.
En accessoires, on retrouve tous les types de visée de base : visée laser, thermographique, lumière faible et agrandissement de 1 à 3. De plus, elle est livrée avec silencieux, 3 chargeurs, ainsi qu’une grenade contenant de l’acide capable d’éliminer toute trace de la valise instantanément.
Son poids est dérisoire : 2kgs

La crosse est rétractable.

Les munitions disponibles avec cette arme : explosives ou normales

Son prix, tout compris est de 3550 nuyens.

Munitions 30(c)
Mode TR/SA
Dégâts 9M
Poids 2
Disponibilité 8/12 jours
Prix 3550