Strange Days
A l’approche du passage à l’an 2000, la tension est à son comble, Los Angeles croule sous les émeutes. La police aidée de la garde nationale tente de contenir toute cette violence, chars à l’appui, pour préserver les quartiers les plus riches.

Strange Days
Pendant ce temps, Lenny Nero, un ex-flic devenu revendeur de clips fait ses petites affaires dans la rue. Grâce à une nouvelle technologie enregistrant les sensations issues du cortex cérébral, il est possible de ressentir les sensations vécues par d’autres. Un clip est un enregistrement sensoriel allant de la descente en ski, à la fusillade, le sexe etc …. tout y est possible et il est assez facile d’en fabriquer. Cette technologie est illégale, mais son catalogue est très impressionnant, et il paie même des gens pour produire de nouveaux clips. Il met néanmoins un point d’honneur à ne jamais revendre de blackjack, des clips de meurtres. Et c’est justement un de ces clips qui va l’entrainer dans cette histoire.
Le tout sur fond de rock, d’émeutes avec même une légère touche de shadowrun …
Si vous ne savez pas comment intégrer les puces BTL dans vos scenars SR, ce film va tout vous expliquer, du corpo qui veut se faire de nouvelles sensations, au drogué de la puce, en passant par le nostalgique du passé .. tout y passe. Les nombreux visionnages de clips tout au long du film permettent vraiment de voir et de comprendre à quoi peuvent servir ces puces dans SR.
PS : mon spécial coup de coeur à Mace (Angela Basset), fantastique dans le rôle de « samourai des rues ».
« – Je suis votre prêtre.
Je suis votre psychiatre.
Je vous brancherai sur les standards des fantasmes qui vous hantent…»
Both comments and pings are currently closed.