OEDO 808
Cyber City OEDO 808
2808, Oedo (ex Tokyo) , à l’ombre des immenses gratte-ciel la cyber-criminalité atteint des sommets, la cyber-police est dépassée. L’état décide d’engager des détenus pour combattre le crime en échange d’un allègement de peine pour chaque cyber-criminel arrêté. Pour s’assurer que ces criminels ne vont pas se faire la malle, ils sont tous dotés d’un collier qui fait office de communicateur mais qui contient également une bombe au cas où l’on tenterait de le retirer.
Cyber city est un OAV (*) en trois épisodes d’environ 45 minutes chacun. Chaque dossier met en avant l’un des détenus. Le premier s’intéresse à Sengoku, c’est une grande gueule un peu casse cou, il n’aime pas trop les méthodes de dictateur d’Asegawa, le chef de la section spéciale, et n’hésite pas à lui faire savoir, celui-ci le surnomme d’ailleurs « le rebelle ». Dans cet épisode 50000 personnes sont retenues prisonnières dans un building après que quelqu’un ait piraté le système informatique de l’immeuble et bloqué les accès. L’affaire est d’autant plus grave que le système informatique du building est relié au réseau militaire.
Le deuxième épisode est consacré à Gogul, il fait déja quelques apparitions dans le premier épisode ou il démontre ses talents en informatique. Mais c’est aussi et avant-tout une armoire à glace, ex-boxeur, truffé de cyberware à commencer par ses yeux. Il va être entrainé malgré lui dans une affaire impliquant les forces spéciales de l’armée et une nouvelle arme secrète.
Le troisième dossier enfin s’attache au plus mystérieux des trois : Benten, un androgyne, adepte des arts martiaux et cible des colibets de Sengoku. Il va devoir enquêter sur des meurtres étranges où les victimes sont retrouvées totalement vidées de leur sang, et portant sur le cou des traces de morsures comparables à celles d’un vampire. Autre point troublant, toutes les victimes étaient des chercheurs en bio-génétique.
(*) OAV : Original Animation Video : Dessin animé japonais destiné à la vidéo.
Both comments and pings are currently closed.